3. La Recherche
  4. Actualités

Frédéric Dobruszkes élu à la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques de l’Académie royale de Belgique

Publié le 4 octobre 2023 Mis à jour le 22 novembre 2023

Frédéric Dobruszkes est directeur du Centre interuniversitaire pour les études de mobilité (CIEM) et président de la Transport & Geography Commission de l’International Geographical Union.

Frédéric Dobruszkes conduit des recherches dans le champ de la géographie des transports, à l’intersection des sciences sociales (y compris géographiques) et de l’environnement. Ses travaux actuels portent notamment sur les liens entre transport aérien et changements climatiques, sur la dimension sociale et politique des conflits autour du bruit des avions, et sur les mobilités des personnes en situation de handicap.

Maître de recherches FNRS rattaché à l'ULB, Frédéric Dobruszkes a été élu membre titulaire de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques cette année 2023.

La réception des nouveaux membres de toutes les classes a eu lieu ce 30 septembre à l'Académie royale de Belgique: www.academieroyale.be