« Ma thèse en 180 secondes » est un concours qui se déroule chaque année,dans six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles : l’UCLouvain, l’ULB, l’ULiège, l’UMONS, l’UNamur et l’USL-B. Chaque université désigne des candidats qui participeront à la finale inter-universitaire belge. Les lauréats de cette finale, participent ensuite à une finale internationale, qui rassemble les lauréats de chaque pays francophone du concours « Ma thèse en 180 secondes ». L’objectif de ce concours est d’informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques. De plus, il représente également un excellent exercice de communication pour les participants (doctorant ou docteur diplômé de l’année académique précédente), qui doivent présenter, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur leur thèse.

Nos lauréats :

Mis à jour le 3 juin 2021