3. Département de Chimie

Centre Universitaire de Didactique pour l'Enseignement de la Chimie

Le Centre Universitaire de Didactique de la Chimie de l'Université Libre de Bruxelles a plusieurs objectifs:

• Etre un centre de recherches et de réflexions sur la didactique de la chimie en privilégiant la place de la chimie au centre de la vie quotidienne et la démarche expérimentale.

• Etre un centre de documentation pour l'enseignement de la chimie tant au niveau secondaire que supérieur (première année d'université); pour cela il regroupe des livres (théorie, exercices, travaux pratiques...) et des documents tant écrits qu'audio-visuels ou informatisés. Tous ces documents peuvent être consultés sur rendez-vous.

• Etre un centre de rencontres et de discussion sur tous les sujets possibles intéressant l'enseignement de la chimie. Dans ce but, il organise des journées de formation continue avec les enseignants de l'enseignement secondaire.

• Accueillir en son sein la formation des enseignants de chimie du secondaire (agrégation).

• Accueillir dans ses locaux les Jeunesses Scientifiques de Belgique.

Mis à jour le 18 décembre 2019