► LE DÉPARTEMENT DE BIOLOGIE MOLÉCULAIRE

Bienvenue au Département de Biologie moléculaire

Le Département de Biologie Moléculaire (DBM) de l’ULB fut créé voilà plus de 40 ans par les professeurs Jean Brachet et Raymond Jeener. Il constitue un département à part entière de la Faculté des Sciences.

Les actualités

COVID-19 : mise à jour de la situation

September 25, 2020

L'ULB suit les instructions du Conseil national de sécurité et invite tous les membres de la communauté universitaire à suivre les consignes de manière scrupuleuse et responsable.

Vidéo Face au COVID-19: Stanislas Goriely

June 12, 2020

Chercheur face au COVID-19, c’est… Réponse avec Stanislas Goriely, à la tête d’une équipe de recherche au sein de l’Institut d’Immunologie médicale – Faculté de médecine.

Dans un jeu d’équilibriste, le « spot magique » contrôle son propre destin

May 15, 2020

Des chercheurs en Faculté des Sciences ont décrypté le fonctionnement du "spot magique". Un mécanisme simple mais élégant qui permet aux bactéries de ne pas gaspiller de l’énergie dans des cycles futiles de catalyse.

Tests de diagnostic Covid-19 : plus de 250 chercheurs mobilisés à l’ULB - campus de Charleroi et Erasme

April 7, 2020

En collaboration avec le CHU de Charleroi - Hôpital Marie Curie, le LHUB-ULB et le CHU Tivoli, deux plateformes de tests de diagnostic Covid-19 sont organisées pour pouvoir tourner sans relâche sur les campus de l’ULB (Charleroi, Erasme). Plus de 250 chercheurs pourront s’y relayer 7 jours sur 7, selon les besoins des hôpitaux locaux.