2. Journée internationale des femmes et des filles de science

Journée internationale des femmes et des filles de science

Journée internationale des femmes et des filles de Science

Le samedi 11 février, participez à un événement dédié aux femmes et filles de science sur le Campus de l'ULB.

1 Une conférence grand public 2 Des rencontres avec des chercheuses et d'anciennes étudiantes 3 Des présentations et des débats interactifs 4 Un concert de clôture

Cette conférence sert comme vitrine de l'excellence des travaux scientifiques des chercheures de l'Ecole polytechnique de Bruxelles et de la Faculté des Sciences de l’ULB et de nos alumnae.

Elle est aussi une occasion privilégiée pour le public d'interagir avec les scientifiques (professeures de l'université, doctorantes et alumnae) sur leurs travaux, leurs carrières et leurs motivations. Une des activités phare est la discussion face-à-face entre nos chercheures et le public avec comme support visuel des posters présentant les travaux scientifiques de manière accessible aux visiteurs.

Une séance wrap-up permettra de débattre avec le public sur les questions larges de l'égalité des genres en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et les actions menées à l'ULB pour le promouvoir. Le groupe Soulshine assurera le côté festif de l'événement avec un concert qui clôturera la journée.

Public limité à 200 personnes, enregistrement préalable requis, participation gratuite.
Inscriptions clôturées le 8 février à 16h00.

Programme :

14h00 Ouverture

Véronique Halloin (FNRS)
Jean-Christophe Leloup (ULB)
Plénière scientifique par les Professeures Marie-Paule Delplancke (EPB – génie des matériaux) et Claire Detrain (FS - intelligence en essaim)

15h40 Sessions parallèles par nos alumnae

PhD Caroline Frederix (Solvay R&D – matériaux de haute performance)
PhD Emilie Kleiren (Legend Biotech – biotechnologies)
Prof Emilie Cauet (Sciensano – chimie quantique)
PhD Jennifer Watchi (Aerospacelab – communication optique spatiale)
MSc Elisa Tasev (Observatoire royal de Belgique – gravimètre pour astéroïdes)

16h45 Wrap-up et débat interactif