► DEPARTMENT OF COMPUTER SCIENCE

Welcome to the Computer Science Department

Faculty and researchers in six research groups cover all scientific aspects of computer science.

Find a training programme

  • Bachelier
  • Master
  • Bioinformatique et Modélisation
  • CyberSecurity
  • Agrégation

Les actualités

Cyberus Erasmus Mundus Joint Master In Cybersecurity

December 5, 2022

The CYBERUS Erasmus Mundus Joint Master Degree is an EU initiative by a consortium of European universities to train the best students wordlwide in cybersecurity.

Scientific Woman of the Week - Katherine Johnson

November 28, 2022

Par son intelligence et sa persévérance, réputée pour la qualité de son travail et la justesse de ses calculs, Katherine Johnson s’est fait une place dans un milieu d’hommes blancs au sein de la NASA. Elle fait partie des scientifiques qui ont rendu possible la mission Apollo 11.

Scientific Woman of the Week - Sophie Wilson

November 21, 2022

Une des principales architectes de l’informatique moderne.

Scientific Woman of the Week - Margaret Hamilton

November 21, 2022

A la conquête de l’espace

CYBERUS, le nouvel Erasmus Mundus en cybersécurité

August 30, 2022

CYBERUS est un programme conjoint piloté par l'Université Bretagne Sud (UBS, coordinateur), l'Université du Luxembourg (UL) et l'Université libre de Bruxelles (ULB). Il s'appuie sur l'expertise avérée des trois partenaires en matière de cybersécurité et sur un réseau de 47 partenaires associés internationaux, dont beaucoup sont des acteurs clés de la cybersécurité.

Qu’est-ce qu’un algorithme ?

December 10, 2021

Le mot « algorithme » est utilisé couramment dans la presse pour désigner le fonctionnement opaque des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Mais de quoi parlons-nous exactement ? Analyse avec Jean Cardinal dans The Conversation.

Le Gouvernement bruxellois investit dans « FARI »

December 10, 2021

Barbara Trachte, secrétaire d’Etat bruxelloise à la Recherche scientifique, Annemie Schaus, rectrice de l’ULB et Caroline Pauwels, rectrice de la VUB, ont signé la convention relative à FARI, le nouvel « Institut d’intelligence artificielle pour le bien commun ». Cette signature fait suite à la récente décision du Gouvernement bruxellois d’approuver un subside d’Innoviris à l’ULB et la VUB. Ce subside de 5,1 millions d’euros est consacré au développement de FARI et s’inscrit dans le cadre du Plan national pour la Reprise et la Résilience (PRR).