Un nouveau MOOC pour apprendre à coder avec Python

Publié le 6 février 2019 Mis à jour le 18 mars 2019

Apprendre à coder avec Python, c'est que propose le nouveau MOOC réalisé par Thierry Massart, professeur à l'École polytechnique de Bruxelles et Sébastien Hoaraude l'Université de la Réunion.

Destiné aux élèves du secondaire supérieur et à leur professeurs, ce cours en ligne vise à apprendre les bases du codage à l'aide de capsules vidéo, d'explications simples, de quizz et d'exercices. "Ce MOOC est l'occasion pour les étudiants de rhéto qui veulent faire Polytech, informatique ou mathématiques de prendre de l'avance puisque la matière couvre une partie substantielle de mes cours de programmation donnés aux premières années Ingénieurs civil et Architectes et aux bacheliers en Informatique et en Mathématiques à l'ULB", explique Thierry Massart.

> Informations pratiques:

Le MOOC démarre le 6 février pour une durée de 7 semaines. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et se clôturent le 20 mars 2019.

Plus d'information sur le site de Fun MOOC