3. Les études

Quatre lauréats pour les Prix AscBr

Publié le 7 octobre 2020 Mis à jour le 7 octobre 2020

Comme chaque année, et malgré les circonstances particulières, l’AScBr a eu le plaisir d'organiser les Prix AScBr qui récompensent les étudiant·e·s de la Faculté des Sciences pour leur travail de fin d’étude et notamment leur aptitude à vulgariser leur recherche.

Cette année encore, la qualité était au rendez-vous ; entre statistiques et assurance vie, voyage à Innsbruck, chiralité moléculaire ou encore analyse des scutelles de tortues, le jury a pu apprécier la diversité de la recherche en Faculté des Sciences.

Le 1er Prix a été décerné à Jean Gillet  (département de chimie, Center for Nonlinear Phenomena and Complex Systems)
"Comportement stochastique des processus de co-polymérisation chiraux"

le 2ème Prix à Marion Steenacker (Evolutionary Biology & Ecology)
« Scute pattern variabilities in green sea turtles (Chelonia mydas). Investigation at Chagar Hutang Turtle Sanctuary, Redang Island, Malaysia »

et le 3ème Prix ex-aequo à

Clara Messiant (Sciences et Gestion du Tourisme, IGEAT)
« Photographie et promotion touristique : l’influence des brochures sur les images produites par les touristes à Innsbruck pendant l’entre-deux-guerres. En quoi les images produites par les touristes reflètent-elles celles projetées par les acteurs de la promotion d’une destination touristique de montagne ? »

et  Benjamin Roelants du Vivier (département de mathématique, service sciences actuarielles).
« Valorisation d'un contrat d'assurance vie dans un modèle d'Heston-Hull et White »

Ces prix leur seront remis lors de la cérémonie officielle de proclamation des diplômés de la Faculté des Sciences qui devrait se dérouler en 2021.