François Reniers élu Président de la division plasma de l’AVS

Publié le 4 février 2020 Mis à jour le 5 février 2020

François Reniers, Professeur de Chimie au sein de la Faculté des Sciences, a été élu depuis le 1er janvier président de la division plasma de l’American Vacuum Society.

L’American Vacuum Society (AVS), fondée en 1961, comprend 4000 membres et 10 divisions scientifiques (surface science, applied surface science, biomaterials, electronic materials, ...), la «plasma science and technology division» étant la plus importante, regroupant l’essentiel des groupes académiques actifs en plasmas aux USA, ainsi que les très nombreuses entreprises, principalement liées à la silicon valley, utilisant les plasmas.

Depuis la création de l’AVS, c’est la première fois qu’un Belge est élu à cette position, et seulement la troisième fois qu’un non américain l’occupe. Cette marque de notoriété récompense, à travers cette nomination, les chercheurs, doctorants, mémorants, post-doctorants, qui ont développé la recherche en plasmas atmosphériques à l’ULB.

Pour en savoir plus sur l'American Vacuum Society: www.avs.org