Cheryl Praeger, DHC de la Faculté des Sciences, lauréate du Prime Minister's Prize for Science

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 22 octobre 2019

Cheryl Praeger, Professeure émérite de l’University of Western Australia, et DHC de la Faculté des Sciences de l’ULB depuis 2005, est lauréate du prestigieux Prime Minister's Prize for Science remis ce mercredi 16 octobre à Canberra.

Les Prime Minister's Prizes récompensent des réalisations exceptionnelles dans les domaines de la recherche scientifique, de l'innovation et de l'enseignement. La mathématicienne a été distinguée pour ses contributions en mathématique pure, dans le domaine de la théorie des groupes, ainsi que pour les avancées qu’elles ont permises dans le domaine de la cryptographie.

Lors de la remise de son Doctorat Honoris Causa à l'ULB, notre institution avait en outre insisté sur l’investissement de Cheryl Praeger dans l’aide aux pays en développement ainsi que sur ses actions pour promouvoir le rôle des femmes en mathématiques.