Réduire les biais de genre en STIM - Conférence | WomInTech

Publié le 11 janvier 2022 Mis à jour le 11 janvier 2022

Le 30 novembre 2021, WomInTech a eu le plaisir d’animer sa première conférence de l’année : Réduire les biais de genre dans les STIM: stratégies et mesures et mettre en lumière les différents outils pour déconstruire les stéréotypes de genre et promouvoir la diversité des genres dans les filières STIM.

Les stéréotypes sociaux ont mené à des discriminations liées au genre et ce, depuis le plus jeune âge. Lors de cet entretien, WomInTech a présenté les outils développés pour lutter à tous les niveaux (de la petite enfance jusqu’au niveau universitaire et professionnel) pour une meilleure diversité dans les filières STIM. Parmi ces solutions, il a été fait référence notamment à l’importance des rôles modèles, le mentoring, les quotas, l’impact de la communication inclusive... . WomInTech veut montrer qu'aujourd'hui, le domaine des sciences et techniques est plus que jamais ouvert à autrui, indépendamment du genre.

Intervenantes:

Sarah Ouziaux : Segment Manager chez Engie Impact, ingénieure en génie chimique de formation
Sara Aguirre : Project Manager de Caliper ULB
Cindy Claeys : Senior Functional SAP Consultant dans le domaine de l’achat chez Capgemini et Lead de Women@Capgemini

La conférence a été modérée par Zhara Ali, MA1 ingénieure biomédicale, conférence manager chez WomInTech.