Plan d’égalité de genre pour les STEM approuvé !

Publié le 18 octobre 2021 Mis à jour le 18 octobre 2021

Dans le cadre du projet européen CALIPER, l’ULB a approuvé un Plan d’égalité de genre pour ses facultés STEM (École Polytechnique de Bruxelles et Faculté des Sciences).

Le Plan sera implémenté pendant 2 ans (septembre 2021-septembre 2023) et inclut 20 actions dans 7 domaines d’intervention : ressources humaines, étudiant.es, gouvernance, enseignement, recherche, communication, sexisme et harcèlement. Le Plan vise à adresser les défis de genre spécifiques aux STEM (par exemple, le faible nombre de femmes dans les corps estudiantin et académique), en même temps qu’il sert d’expérience pilote pour la politique genre et diversité de l’Université. Il fera l’objet d’une évaluation intermédiaire après un an d’implémentation et d’une évaluation finale pour déterminer son impact.

Un résumé du Plan peut être consulté ici.

Pour consulter le diagnostic de genre réalisé (gender internal and external assesment) et la version complète du Plan veuillez visiter le site du projet CALIPER : https://caliper-project.eu/gender-equality-plans-ulb/