Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 22 septembre 2021

Une exposition exceptionnelle centrée sur les mécanismes de l’évolution, à destination des écoles mais aussi du grand public et des familles.

Le monde qui nous entoure présente une incroyable diversité d’êtres vivants, fruit de milliards d’années d’évolution. Ce monde vivant poursuit son évolution et l’espèce humaine n’y fait pas exception ! Les mécanismes de l’évolution permettent d’expliquer la diversité des formes de vie rencontrées sur notre planète, en partant du principe – aujourd’hui clairement démontré – que chaque espèce vivante se transforme progressivement d’une génération à l’autre.

Le Centre de Culture Scientifique de l’ULB et le Muséum de Zoologie de l’ULB ont le plaisir de vous proposer une exposition exceptionnelle centrée sur les mécanismes de l’évolution, à destination des écoles (à partir de la 4e primaire) mais aussi du grand public et des familles.

Selon une approche moderne, dynamique et interactive, basée sur le questionnement et la découverte, vous apprendrez par exemple qui est LUCA, ce qui distingue les théories de Lamarck et de Darwin, comment construire le portrait robot d’un ancêtre commun, de qui l’archéoptéryx est l’ancêtre, en quoi la compréhension des mécanismes de l’évolution est un enjeu essentiel dans les actions de conservation de la biodiversité, pourquoi la théorie de l’évolution n’est pas une croyance, …

Vernissage prévu le mercredi 27 octobre 2021 à 17h à l'ULB Campus Flagey.

Toutes les informations sur sciences.brussels/evolution

Date(s)
Du 18 octobre 2021 au 23 janvier 2022