Denis Bonheure, Professeur de Recherche Francqui

Publié le 12 janvier 2022 Mis à jour le 12 janvier 2022

Denis Bonheure, Professeur au département de mathématique de la Faculté des Sciences, a été nommé titulaire de la Chaire de Recherche Francqui 2021-2024 pour l'ULB.

La Fondation Francqui propose tous les deux ans, au sein de l’Université, une Chaire de Recherche Francqui (Francqui Research Professor) pour une période de trois ans (2021-2024). Les Professeurs de recherche Francqui bénéficient d’un allégement de leur charge d’enseignement et continuent à exercer leur activité dans leur université d’appartenance.

Le mandat s’adresse à des chercheurs dont un allégement des charges comporte une plus-value importante pour le potentiel de recherche de l’Institution. Il s’agit de jeunes académiques ou professeurs dont la qualité de la recherche est exceptionnelle et qui par leur rayonnement international augmentent le prestige de l’Université.

Durant son mandat de Professeur de Recherche Francqui, Denis Bonheure poursuivra ses recherches sur les équations aux dérivées partielles non linéaire.