3. Agenda

Evolution will change the way you see the world

Publié le 23 novembre 2021 Mis à jour le 23 novembre 2021

Nous voici en route pour le dernier Science&Cocktails de cette année 2021!

Nous ferons la connaissance des rotifères bdelloïdes, ces animaux parmi les étranges rencontrés sur Terre. Très résistants à des conditions extrêmes, ils se reproduisent de manière asexuée depuis plus de 80 millions années, et semblent s’en porter très bien. Vous voulez en adopter un? Il faudra opter pour une femelle, car aucun mâle n'a jamais été observé. Cette soirée sera guidée par la Prof. Karine Van Doninck, chercheuse en biologie évolutive à l'Université Libre de Bruxelles, qui partagera avec vous sa passion pour la biologie et l'évolution, et vous fera découvrir le monde des rotifères, ces animaux microscopiques aux capacités étonnantes.

Après la conférence, La Maja vous fera bouger et vibrer, animera votre flamme intérieure et titillera vos sens, dans un tourbillon d’émotions bien humaines.

Date : Mercredi 8 décembre 2021
Lieu : Atelier 210

Portes : 19:30
Talk : 20 h 30